Diplômé en droit en 1998 avec distinction (UCL), ainsi qu’en philosophie et éthique économique et sociale avec grande distinction, Me Carlier obtiendra en 1999 à la K.U.Leuven une licence en relation internationale.

Il intégrera aussitôt le cabinet de Me Corinne DABIN-SERLEZ.

Dans son sillage, il pratiquera intensivement le droit de la famille en toutes ses composantes, mais également le droit pénal, le droit du roulage, le droit des contrats et le droit commercial, devant les cours et tribunaux tant francophones que néerlandophones.

Au départ de Me DABIN-SERLEZ, il poursuivra avec Me LAMBOT le contentieux du cabinet et y développera et diversifiera les activités du cabinet.

Me CARLIER développera une expertise toute particulière en droit des contrats, en droit immobilier et en droit de l’expropriation.

Me CARLIER dispose également avec Me Sophie MICHEZ, spécialisée en droit pénal, d’un cabinet à Bruxelles où il est joignable à tout moment et à même vous y recevoir quotidiennement.

Il vous prendra en charge dans les matières suivantes : droit de la famille – aspects personnels et patrimoniaux -, droit des biens, droit des obligations, droits des contrats – baux, ventes, agence commerciale, récupération de créance, droit immobilier, droit de la copropriété, droit commercial, droit pénal – défense pénale et partie civile – le droit du roulage et le droit de l’expropriation.

 

Cabinet secondaire :

Rue Capitaine Crespel 47 à 1050 Bruxelles
GSM : 0477/77.86.79
Mail : e.carlier2@avocat.be