Diplômée en droit en juin 2006 avec distinction de l’UCL, Marie LAMBOT est également titulaire d’un Diplôme d’études spécialisées en droit international public obtenu avec grande distinction à l’ULB en juin 2007.

Ayant entamé son stage au Barreau de Bruxelles dès septembre 2007, elle a rapidement rejoint le cabinet de Me Corinne DABIN-SERLEZ dès juin 2008 pratiquant depuis lors toutes les branches du droit de la famille et du droit patrimonial de la famille en bénéficiant de l’expérience et des enseignements de Me DABIN dans ce domaine.

Me LAMBOT a poursuivi en novembre 2009, avec Me CARLIER, la gestion du cabinet de Me DABIN après la cessation de ses activités d’avocat en Belgique.

Depuis lors, elle s’occupe principalement de tout ce qui a trait aux matières de droit familial tant en ce qui concerne l’état des personnes (mariage, séparation, divorce) qu’en ce qui concerne l’autorité parentale, les modalités d’hébergement des enfants, les questions alimentaires relativement aux époux et aux enfants.

Elle est également spécialisée dans les aspects du droit de la famille relatifs aux relations patrimoniales entre les personnes (liquidation de régime matrimoniaux, successions), au droit de la filiation, à l’adoption ou toute autre matière touchant généralement aux personnes.

Elle traite aussi plus généralement des dossiers de droit civil (problèmes locatifs, droit des obligations, récupération de créances,…).

Me LAMBOT vous conseille à tous niveaux (simples conseils, modes alternatifs de règlement des conflits, introduction d’une procédure,…).